Nage en Eau Vive

Commission Régionale Nage en Eau Vive

La Nage en Eau Vive est, en quelque sorte, un sport de glisse qui se pratique dans un milieu aquatique mouvementé. C’est tout simplement descendre, allongé sur un flotteur, équipé d’une combinaison isothermique et palmes aux pieds, des torrents sur des portions plus ou moins longues, de classes plus ou moins élevées en fonction du niveau technique des nageurs.

C’est la découverte ou la redécouverte de régions magnifiques.
Une sensation de liberté ou le jeu y tient une très grande part.

Qu’il s’agisse des Alpes, des Pyrénées, du Centre de la France, de la Corse ou tout simplement pour les nageurs de notre comité du Morvan, les torrents sont nombreux et offrent des parcours et des difficultés très variés. Notre discipline commence également à sortir au-delà de nos frontières, proches et plus éloignées, car certains nageurs n’hésitent pas à parcourir des milliers de kilomètres pour s’adonner à leur passion.

La Nage en Eau Vive s’exerce en règle générale en club et l’âge minimum pour débuter notre activité est de 8 ans. Elle peut se faire soit en loisir, soit en compétition, le principal étant que chacun trouve son compte dans sa pratique. Ainsi, la diversité de nos rivières, la structure de l’activité via des brevets dûment établis et rôdés, nous permet de proposer un panel à toutes personnes désireuses de s’y essayer.

Elus et responsables

 

 

 

 

Thierry RAVOISIER
Thierry RAVOISIER
Président
[email]thierry.nev@wanadoo.fr[/email] [phone]06 19 17 33 23[/phone]
Francis WURSTHORN
Francis WURSTHORN
Vice-Président
[email]coollanev@yahoo.fr[/email] [phone]06 23 26 63 48[/phone]
Maelle AMAND
Maelle AMAND
Suppléant
[email]maelle.amand@orange.fr[/email] [phone]06 59 96 80 90[/phone]

 

Compétitions
Loisir / Découverte

 

 

 

 

 

 

Liens